Impulser une culture business
Convention interactive pour transformer la culture d'un groupe.
Impulser un nouvel état d’esprit, se l’approprier et l’incarner.
1 journée dans 3 pays
300 personnes par pays
Indicateur de succès :
-
Après le pilote France, la convention a été déployée sur 2 autres zones géographiques Europe Nord puis Europe Sud.
-
La nouvelle vision a été intégrée par les 3 pays et s’est traduite par des actions concrètes pour chaque service.
Développer la performance collective
En développant la collaboration et
la transversalité
« Où en sommes-nous aujourd’hui,
où devons-nous aller et comment y aller ?
Séminaire de 2 jours avec animateurs internes
formés pour l’occasion
100 personnes
Indicateurs de succès :
8 collaborateurs formés devenus « champions» (experts des techniques de facilitation collaboratives)
Verbatim des champions :
« Je ne pensais pas que l'on serait si moteur et le fait qu’on nous ait fait confiance nous a donné confiance.”
« On avait une crédibilité 0 et on a acquis cette crédibilité en 2 jours. »
« J’ai été bluffé par la méthode on sort des idées et c’est fun tout le monde donne son avis. »
Faire évoluer les postures managériales
Transformer la culture managériale d'une entité
Exemple de thèmes
-
Les clés de l’influence
-
Le manager coach
-
L'intelligence émotionnelle
-
Le feedback
-
Donner une vision
-
Créer un climat de confiance qui favorise bien-être et performance
-
Conduire des entretiens annuels sans stress et qui font progresser
Parcours de 4 jours pour 150 Managers
puis pour 80 Managers
Indicateur de succès :
-
Construire un collectif managérial avec une culture commune
-
Incarner un leadership qui allie coaching et influence
-
Créer le climat de bienveillance qui favorise l’autonomie et la proactivité des équipes
Clarifier la vision stratégique et
agir ensemble pour réussir notre ambition
Accompagnement à la performance collective
2 jours
50 personnes
Indicateurs de succès :
Des incompréhension levées, de la confiance créée, des projets en commun construits, de la fluidité dans les échanges et plus de performance dans les projets transverses.
Mieux travailler ensemble
Progresser ensemble
Coaching d'équipes - interfaces
Saison 1 - 20 mois
6 representants de chaque entité
Saison 2 - 24 mois
4 Filiales à l'étranger et le siège
Indicateurs de succès :
-
Fin de saison 1: 50% des “pain points” disparaissent et les pain points restants se traitent sans conflit dans un esprit de coopération.
-
Le succès de la saison 1 donne naissance à la saison 2 (en cours)