Impulser une culture business
Convention interactive pour transformer la culture d'un groupe
Impulser un nouvel état d’esprit, se l’approprier et l’incarner
1 journée dans 3 pays
2017 - 2018
300 personnes par pays
Indicateurs de succès
Après le pilote France, la convention a été déployée sur 2 autres zones géographiques Europe nord puis Europe sud
La nouvelle vision a été intégrée par les 3 pays et s’est traduite par des actions concrètes pour chaque service
Développer la performance collective
En développant
la collaboration et la transversalité
« Où en sommes-nous aujourd’hui, où devons-nous aller
et comment y aller ?
Séminaire de 2 jours avec animateurs internes formés pour l’occasion
2019
100 personnes
Indicateurs de succès
8 collaborateurs formés pour animer les sous-groupes lors de cet événement sont devenus des « champions» (experts des techniques de facilitation collaboratives)
Verbatim des champions
« Je ne pensais pas que l'on serait si moteur et le fait qu’on nous ait fait confiance nous a donné confiance.”
« On avait une crédibilité 0 et on a acquis cette crédibilité en 2 jours. »
« J’ai été bluffé par la méthode on sort des idées et c’est fun tout le monde donne son avis. »
Faire évoluer les postures managériales
Transformer la culture managériale d'une entité
Exemple de thèmes
Les clés de l’influence
Le manager coach
L'intelligence émotionnelle
Le feedback
Donner une vision
Créer un climat de confiance qui favorise bien-être et performance
Conduire des entretiens annuels sans stress et qui font progresser
Parcours de 4 jours pour 150 Managers 2017-2018
Parcours de 4 jours pour 80 Managers 2019
Bénéfices
-
Construire un collectif managérial avec une culture commune
-
Incarner un leadership qui allie coaching et influence
-
Créer le climat de bienveillance qui favorise l’autonomie et la proactivité des équipes
Clarifier la vision stratégique
et agir ensemble
pour réussir notre ambition
Accompagnement à la performance collective
2 jours
50 personnes
Janvier 2019
Indicateurs de succès
Des incompréhension levées, de la confiance créée, des projets en commun construits, de la fluidité dans les échanges et plus de performance dans les projets transverses.
Mieux travailler ensemble
Progresser ensemble
Coaching d'équipes - interfaces
Saison 1
juin 2018 – mars 2019
6 representants de chaque entité
Saison 2
4 Filiales à l'étranger et le siège
Janvier 2019 – fin 2020
Indicateurs de succès
Fin de saison 1: 50% des “pain points” disparaissent et les pain points restants se traitent sans conflit dans un esprit de coopération.
Le succès de la saison 1 donne naissance à la saison 2 (en cours)